A propos de ce blog

Nom du blog :
fight-club-gym
Description du blog :

Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
26.12.2011
Dernière mise à jour :
27.12.2011

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or fight-club-gym
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Salle de sport FIGHT-CLUB-GYM
· Boxe thai
· Nos coachs
· La lutte
· Nos tarifs

· La boxe anglaise
· Jujutsu bresilien
· Nos disciplines
· Nouvelles disciplines rentrée 2012
· Le self defense
· Nos horaires

Voir plus 

Statistiques 11 articles


Thèmes

silat sport boxe boxe thai boxe francaise fitness aerobic ring tatami self defense silat pilate gant jujutsu jujutsu bresilien free fight fightclub combat combat libre combattant combat libre

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Boxe thai

Boxe thai

( ensemble des disciplines de combat utilisant les coups de pied et les coups de poing )

La boxe thaïe, ou muay-thai,parfois appelée boxe thaïlandaise, est un sport de combat créé pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle. Il est classé en Occident parmi les boxes pieds-poings (BPP), c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».

La boxe thaïe trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes). La boxe thaïlandaise de haut niveau, c’est-à-dire de compétition, nécessite :

  • de bonnes capacités cérébrales (vision de jeu, prise de décision adéquate et rapide, intelligence de jeu…), et des capacités mentales indispensables, comme la détermination, la volonté et le courage.
  • de fortes habiletés techniques avec comme support des aptitudes physiques telles que la souplesse musculaire, la vitesse et la capacité de réaction à un signal (réflexes) ; et de surcroit, pour le combat au K.O-system, la puissance musculaire.